Jackie, le nouvel album de Ciara, sort le 4 Mai ! Il est soutenu par la ballade : I Bet, qui se maintient aussi bien dans le Hot 100 ( #63) qu'en radios urbaines où elle occupe pour l'instant la 9 ème place. Un résultat tout à fait correct dans le cas de Ciara et tout simplement pour une artiste R&B.
Trois mois s'étant déjà écoulés depuis l'exploitation de cette dernière et un opus arrivant la semaine prochaine, il était temps de relancer la machine avant que le public ne se lasse. Et comme prévu, le second extrait de l'opus a été envoyé aujourd'hui. Il s'agit de Dance We're Making Love, produit par Dr Luke qui lui avait déjà concocté Tell Me What Your Name Is lors de l'ère "Fantasy Ride" :
L.A Reid a fini par comprendre ce qui clochait dans les stratégies commerciales anciennement exploitées par l'équipe de sa protégée. Ce schéma récurrent du single pop envoyé après la piste urbaine et qui fini par dérouter et rompre constamment le contact entre les auditeurs de radios urbaines et Ciara. Ils consomment partiellement ses sons lorsque celle-ci en propose dans leur registre et lui claquent la porte au nez lorsqu' apparaissent ses ambitions pop. Ce qui justifie le très bons choix de Dance We're Making Love.
Cette nouvelle collaboration avec Dr Luke est aussi réussie que la précédente. Un mid tempo R&B sensuel comme Cici sait si bien les faire, doté d'un refrain entêtant aux sonorités percutantes. Elle a enfanté le petit frère de Body Party (sans Future cette fois-ci) et dans la logique des choses la chanson décrit ce qui est censé se déroulé avant de conclure en chambre. Tout comme sur I Bet, on ressent cette envie de faire un rhythm and blues similaire à ce qui se faisait dans les années 2000. Ça aurait très facilement pu être chanté par Neyo. C'est en tout cas une agréable surprise et on espère qu'elle obtiendra le succès mérité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire