Azealia Banks s'est produite lundi dernier au Bataclan, à l'occasion de la tournée promotionnelle soutenant son premier opus Broke With Expensive Taste. Un album que l'on attend depuis presque deux ans déjà, pour une artiste qui s'est faite attendre presque deux heures après l'heure officielle du début du concert. Bien évidemment, un Dj occupait la première partie de son concert. Le show de la belle, en plus, n'aura pas duré longtemps...
Un coup dur que l'on peut comprendre si l'on tient compte du fait qu'elle n'a à son actif qu'un EP de quatre chansons et une mixtape. Néanmoins les amateurs de festival ont, eux, eu droit à des performances plus longues que ceux venus lors du concert. Sans doute lui a t-on imposé une course contre la montre, se basant sur l'heure des derniers métros & RER du lundi. Ce qui justifierait que certains titres n'aient pas été joués.
Un coup dur que l'on peut comprendre si l'on tient compte du fait qu'elle n'a à son actif qu'un EP de quatre chansons et une mixtape. Néanmoins les amateurs de festival ont, eux, eu droit à des performances plus longues que ceux venus lors du concert. Sans doute lui a t-on imposé une course contre la montre, se basant sur l'heure des derniers métros & RER du lundi. Ce qui justifierait que certains titres n'aient pas été joués.
Mis à part tout ce tracas, le show était excellent ! Les spectateurs n'ont certainement pas tenu compte des légers points négatifs, absorbés par un entertainment de qualité.
Une description des événements s'impose :
Après une longue attente des fans impatients, commençant à s'insurger et des cris fusant dans tous les sens : "On veux Azealia !!!" ... Voilà que son Dj arrive, suivi ensuite des deux danseurs vêtus de noir, exécutant une chorégraphie en steppin digne du clip "Rhythm Nation" de Janet Jackson. Les cris de colère et d'impatience se transforment en cris de joie. La rappeuse, fait son entrée en chantant à cappella le titre Count Countessa. C'est déjà l’hystérie dans la salle , lorsque le beat de la chanson est envoyé. Et là, ça devient phénoménale : tout le monde saute, la fumée et le canon à confettis sont déclenchés. Ça chante, ça hurle, ça danse, ça saute dans tous les sens, c'est PUT UR HANDS UP IN THE AIR ! Une entrée surprenante et parfaitement maîtrisée.
C'est le moment où on oublie tout ce qui s'est passé dans la journée pour se laisser entraîner dans l'ambiance de folie. Une ambiance qui est restée intacte tout au long du show.
Au niveau musical, la rappeuse s'est concentrée sur l'essentiel. Les musiques jugées les plus populaires chez ses fans ont été performées. Sans grande surprise, c'est les titres 212 & Liquorice qui ont reçu une standing ovation. Un petit problème technique est survenu lors de la prestation du morceau Nathan. Une situation qu' Azealia a su gérer en s'excusant et en reprenant, comme s'il ne s'était rien passé. En plein milieu de concert, elle a par ailleurs annoncé que l'album Broke With Expense Taste était prêt depuis plus d'un an mais qu'il lui était reproché de ne pas sortir de chanson assez radio-friendly. Ce qui n'est pas surprenant puisqu'un projet sans single porteur ne peut faire des étincelles dans les classements . Cela confirme aussi qu'elle n'avait pas l'intention de faire de la musique mainstream. Elle nous a tout de même présenté son nouveau single calibré pour les radios , titré Chasing Time. Le show s'est terminé sur l'enflamment Esta Notche.
Comme toute personne présente lors de cet événement, j'aurais adoré que tous les titres soient joués. Mais mieux vaut un très bon et court concert dont on est pas rassasié qu'un long show qu'on est pressé de quitter !
Cette fille nous a prouvé ce soir là, qu'elle n'a pas volé sa place dans l'industrie musicale et qu'elle est encore trop sous-estimée !
NB : La salle pleine à craquer pour une artiste qui n'a toujours pas sorti d'album.
Note du Show : 7,5/10
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