Le voici, ce morceau tant attendu par les radios jugeant les anciens titres d'Azealia Banks pas assez mainstream. La rappeuse nous le présentait lors de son concert à Paris. Difficile alors à ce moment là, d'avoir un avis plus tranché quant à la qualité du single, puisque les versions live sont souvent différentes des originales.
Ajoutez à cela la voix de Mermaid qui malgré son potentiel vocal, ne sonne pas toujours juste en live... M'enfin, voyons ce que donne tant d'effort pour une diffusion en radio :
Ce qui peut paraître gênant dans cette chanson, c'est cette impression d'entendre un mix de 4 anciens titres d'Azealia : Liquorice, Luxury, Yung Rapunxel & Venus. Autant dire que la production n'est pas très recherchée. Le but étant sans doute de conserver une proximité avec l'univers electro indé de la native d'harlem en y ajoutant une touche mainstream. Le résultat est - il faut bien l'admettre - catchy à souhait ! Et cela grâce à la mélodie des couplets empruntée à Liquorice, ainsi que la seconde partie du refrain :
"Check my watch, I left my future in my pocket
Though I lost it when I gave it to you
Tonight I'm stressed, I had the time right in my locket
Thought I lost it when I gave it to you"
Un style musicale rappelant aussi celui du chanteur britannique MNEK. La voix est bien posée, le rythme entraînant , c'est accessible ... Que demander de plus ? Reste à savoir si cela suffira pour bénéficier au minimum d'un succès timide comme l'a été 212 et si le grand publique lui accordera une place sur ce terrain déjà occupé par Nicki Minaj et Iggy Azalea.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire