mercredi 3 juillet 2013

Video Soundz :Janelle Monae - Dance Apocalyptic


Dance Apocalyptic est un des 2 titres révélés parmi les 19 composant  le nouvel album de la talentueuse Janelle Monae. Cet album baptisé "Electric Lady"sortira  le 10 Septembre prochain et succédera à l'excellent  et acclamé par la critique "The ArchAndroid ".
Quoi qu'il en soit on peut dors et déjà visionner la vidéo puisqu'elle vient de sortir le 2 Juillet.



Je découvre le titre en même temps que la vidéo. Pour ce qui est de la chanson, je suis conquis ! Une Janelle toujours fidèle à son univers Jazzy /Funk/Rétro et qui n'a pas abandonné l'intervention sonore du ukulélé. Pour ce qui est du clip, c'est autre chose. En fait je suis mal à l'aise en le visionnant. Je ne saurai même pas donner des points positifs, s'il y en a, car cette vidéo est incompréhensible!

On a une Janelle qui fait un show live en mode année 60 avec un look de rockstar, tout en dansant façon James Brown. D'ailleurs c'est assez similaire au clip "Hey Ya" d'Outkast, soit dit en passant. Une météorologue ou journaliste annonce à la télévision des événements apocalyptique se passant à l'heure où la rockstar performe. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi, il n'arrive rien à qui que ce soit avant la fin de la chanson. La fin du clip est mystérieuse, tout ceux qui assistaient au show meurent sans qu'on ne sache trop pourquoi et la rockstar s'en va avec des motards qui surgissent de nulle part.

Janelle m'a habitué des meilleurs clips sans grand budget. Ils sont en général intéressants, distractifs et bien pensés. Mais là on a une idée qui n'est pas aboutie ou du moins mal illustrée et un humour qui ne donne aucun effet. 

Bref je zappe !



Ps: Pour info si ça intéresse quelqu’un il parait que ce sont les vrais cheveux de Janelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire