lundi 22 juillet 2013

Video Soundz : Kelly Rowland - Dirty Laundry


L'album "Take A Good Game" est sortie le 14 Juin 2013 aux USA ! Pendant la promotion de celui ci, Kelly dévoilait quelques extraits de la vidéo illustrant son dernier single :"Dirty Laundry". Cette chanson qui avait fait le buzz pour son contenu lyrique, qui exprimait ce que l'ex destiny's child cachait depuis tant d'années (ses problèmes personnels, sa jalousie envers Beyoncé et son ex qui la battait). Soit plus d'un mois après la sortie de sont album (ainsi que les extraits du clip) et deux mois après l'envoi de la chanson en radio, c'est maintenant que le clip fait son apparition.
Comme une certaine Nabilla dirait: Non mais #ALLO quoi ?!!! Je ne sais pas quel était l'objectif ce management, mais tout ça ne semble pas très clair. Quel est l' intérêt de publier la vidéo quand la chanson perd de la vitesse en radio urbaine... ? :/ 
Quoi qu'il en soit elle est là, regardons:



Bien, on commence sur une scène mettant en avant un thème souvent utilisé pour traduire la solitude et la mélancolie : " la femme seule dans l'eau". L'ambiance générale de la vidéo est sombre. Kelendria est assise sur sa chaise, nous contant son histoire, elle se met à nue. Elle se regarde ensuite dans  dans une glace. Toute cette première partie traduit le fait que Kelly était seule face à ses problèmes sans qui que se soit pour l'aider. Le deuxième couplet voit la chanteuse arborer une paire de lunettes solaires donnant l'impression à tout le monde qu'elle est heureuse. C'est en réalité un masque derrière lequel elle cache sa tristesse. La scène du restaurant montrant la jeune femme habillée en blanc tachée de vin rouge après le départ sauvage de son homme, semble indiquer qu'elle se sent meurtrie. Celle ci se laisse éclabousser par un tas de jets d'eau, elle encaisse tous les problèmes. On la voie noyée, cette scène est assez explicite d'un résultat d'accumulation.
A la fin elle réussi enfin à sortir la tête de l'eau, c'est là que l'écriture de cette chanson va être mise oeuvre.

Un clip où on se laisse emporter par l'émotion et la beauté désespérée de son interprète, illustrant parfaitement les paroles d'une des meilleures chanson R&B de l'année 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire