jeudi 4 juillet 2013

Video Soundz: Justin Timberlake - Tunnel Vision


"The 20/20 Expérience" le dernier album de Justin Timberlake est un véritable carton! Pas étonnant quand on sait à quel point il était attendu par de nombreux fans et cela depuis des années. L'ex protégé de Timbaland a sorti hier soir la vidéo illustrant "Tunnel Vision", 3ème extrait de l' album, réalisé par Jonathan Craven.




Réaction plutôt mitigée pour moi ! Je commencerai donc par les points positifs de cette vidéo.
Justin cherche une fois de plus à se démarquer, comme tout grand artiste pop, au niveau du clip. C'est une qualité qu'on ne lui reprochera pas. Jonathan Craven joue sur la simplicité et met en avant un élément rare dans l'histoire des videos/clips : "la nudité artistique" ! On a l'impression d'avoir un shooting photo en mouvement et de voir des œuvres d'arts se déplacer. C'est simple, mais visuellement réussi !

Parlons maintenant du négatif ! 

La problématique est : Oeuvre artistique ou moyen le plus facile de faire accepter la nudité voir le sexe à la télévision ? 
Ce qui m'a réellement dérangé pendant le visionnage, c'est de constater que certaines scènes de nu étaient frontales! Les femmes avaient la poitrine à l'air, sans jeu de lumière, entrain de se déhancher sensuellement! J'ai l'impression que la femme est encore considérée comme un objet. Mais ce qui est encore plus consternant, c'est qu'une fois de plus mister Timberlake est acclamé comme un génie lorsque l'on reproche à Robin Thicke de faire une version non censurée de "Blurred Lines" ! On acquiesce parcequ’il s'agit de Justin, et c'est chaque fois la même chose :

- "The 20/20 Experience" sonne daté et n'est qu'une suite de "Future Sex Love Sound"--> l'album est génial , c'est Justin !

- "Suit & Tie" est une chanson emprunté à l'univers de Robin Thicke et n'est pas du tout mainstream --> c'est génial, c'est Justin !

-Tunnel Vision va être diffusé à la télé. Des hommes hétéro et des lesbiennes vont pouvoir se rincer l’œil et les enfants vont être confrontés à ça --> C'est génial, c'est Justin !

Moi en tout cas je ne cautionne pas ! Et honnêtement il n'y a aucun rebondissement, c'est tellement linéaire que j'ai voulu stopper la lecture avant la fin.

NEEEEEXXXXTTT---------> !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire